CAN U23: après avoir écrasé Madagascar le Gabon va chercher la qualification face au Cameroun

Vainqueur lors de la double confrontation face à Madagascar, l’équipe U23 des panthères du Gabon va défier les lions indomptables du Cameroun pour arracher une qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U23.

En battant les Malgaches 0-1 à l’aller, puis 4-0 au retour, les hommes de Saturnin Ibela se sont qualifiés pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAN U23. Comme eux, le Cameroun a validé son ticket pour ce second tour. Les deux équipes de l’Afrique centrale vont croiser le fer, et, à l’issue des confrontations, une seule réussira à se qualifier pour la phase finale de la complétion.

Des échéances difficiles qui s’annoncent reconnaît le sélectionneur gabonais. « Le Cameroun est une grande nation de football, et je ne le doute pas un seul instant. Mais on fera avec nos moyens et nos joueurs. Pour moi, ce n’est ni l’affaire des locaux encore moins des expatriés dont on peut faire appel en grand nombre » rapporte le média sportif Gabonallsport.

En attendant, Saturnin Ibela travaille sur la mise en place d’une équipe plus compétitive. « Nous sommes en train de réfléchir  sur le comment on va mettre en place des programmes de regroupements afin d’avoir une équipe plus compétitive pour les échéances à venir»

Livraison
Urban FM