Au Cameroun, les frasques des Panthères du Gabon qui ont refusé de loger dans l’hôtel qui leur avait été affecté par la Confédération africaine de football ( CAF) viennent de prendre une tournure inattendue.
Dans un courrier adressé au secrétaire général de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), la CAF accuse la délégation gabonaise d’avoir violé les « règlements et directives de la CAF »
En effet, alors que le tableau des sites d’entraînement des hôtels avait été fourni à la partie gabonaise depuis le 16 août 2021, c’est seulement, cinq mois plus tard, et un jour avant l’arrivée des Panthères du Gabon, en terre camerounaise, que le staff des Panthères aurait émis le voeux d’être hébergé dans un autre Hotel.
Une demande faite par mail, sans doute depuis Dubaï, où le staff et les joueurs prenaient du bon temps au lieu de se préparer à défendre la nation.
À cette demande tardive, la CAF aurait opposé une fin de non-recevoir. La Confédération africaine de Football (CAF) s’étonne donc de l’attitude de la délégation gabonaise qui a décidé unilatéralement de loger dans un Hôtel au mépris des règles de sécurité.
La délégation gabonaise qui semble décider de mettre la honte sur tout le pays a donc jusqu’au 8 janvier 11 pour fournir des explications.