Dans une série de tweets publiée entre 5h et 6h heure du Gabon le capitaine de l’équipe nationale du Gabon Pierre Emerick Aubameyang a fustigé les conditions d’accueil des autorités sportives gambiennes.
Le capitaine des Panthères et ses coéquipiers ont été retenus plusieurs heures à l’aéroport sans informations ni raisons apparentes alors qu’ils viennent disputer un match retour comptant pour une place en phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.
« Je n’y crois pas nous sommes toujours à l’aéroport » a-il publié à 04:37 heure locale avant d’être embarqué 1h plus tard avec ses coéquipiers dans un bus. Aubameyang a tenu à remercier ironiquement les organisateurs pour le « supplément de motivation. »
Une pratique anti sportive dont l’objectif serait de casser le moral des Panthères du Gabon avant une rencontre amicale. Peine perdue pour les organisateurs gambiens de ce match, Aubameyang a en effet déclaré à la suite : « ça ne nous démotivera pas, mais il faut que les gens sachent et surtout que la CAF prenne ses responsabilités. 2020, on veut que l’Afrique grandisse ce n’est pas comme ça qu’on va y arriver »