CHRIS SILVA PROLONGE CHEZ LES HEAT

Les dirigeants du Heat de Miami, ont décidé de transformer le « two-way contract », du gabonais Chris Silva, en un véritable contrat jusqu’à la fin de la saison. Il s’agit plus précisément d’un contrat de trois ans.

Le travail paye. Non drafté à sa sortie de South Carolina, il avait convaincu le Heat de lui offrir une invitation pour le training camp lors de la Summer League. Une aubaine qui lui a permis de décrocher un two-way contract. Au sein des Heat, il a saisi sa chance en montrant des choses intéressantes grâce à son activité et à ses qualités athlétiques, qui lui ont permis de décrocher assez logiquement un contrat normal. Il va signer un contrat de 3 ans, avec sans doute des garanties partielles, voire une team option. Son nouveau contrat libère une place pour un « two-way contract ».

Parti de Libreville en 2011, où il avait été détecté par un recruteur NBA, Christ Silva Obame poursuit son rêve américain. « Je veux juste une chance de jouer en NBA, je ne la gâcherais pas », a-t-il souvent déclaré. Aujourd’hui, il le prouve. Il a su saisir sa chance. L’un de ses vœux actuellement, est d’avoir sa propre maison aux Etats-Unis, et de faire venir sa maman. Le Gabonais avait fait la une de l’actualité il y a quelques semaines, lorsque la NBA et le Heat lui avaient fait la surprise de faire venir sa mère en Floride.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM