4 nouvelles places. Le classement FIFA publié ce 28 novembre 2019, positionne le Gabon au 17e rang africain. Les Panthères étaient à la 21ème position en octobre, il y a un mois.
7 places gagnées en 3 mois. Le bilan du Gabon ces trois derniers mois est impressionnant. Sous l’impulsion de son chef d’orchestre Denis Bouanga et des autres joueurs, la sélection s’est offerte quatre nouvelles places supplémentaires ce mois de novembre 2019 au classement FIFA.
En septembre 2019, les Panthères ont gravi deux places. En octobre, elles ont gagné une place. En trois mois, cela fait 7 places que la sélection a gagnées, soit 5 places avec Patrice Neveu.
« C’est une logique pour le Gabon de gagner 4 places. Le classement FIFA comptabilise les matchs officiels et les matchs amicaux. Les quatre derniers matchs du Gabon ont été des matchs programmés au cours des dates FIFA. Il y a deux victoires en deux matchs amicaux face au Burkina Faso et au Maroc, un nul à l’extérieur devant la RD Congo et une victoire à domicile contre l’Angola en éliminatoire de la CAN 2021, au Cameroun », a déclaré ce jeudi 27 novembre 2019, un journaliste sportif gabonais, joint par Médias 241.
Pamphil EBO