Le jeune joueur gabonais (24 ans), Jim Allevinha, vient de prolonger son contrat avec son club Clermont Foot (D2-France), pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2023.
Les dirigeants de Clermont Foot semblent être convaincus par les prestations de Jim Allevinha. L’ancien joueur du club ‘’Le Puy Foot’’, poursuivra l’aventure avec Clermont Foot jusqu’en 2023. Malgré son faible ratio de but, les dirigeants comptent énormément sur lui. Depuis le début de la saison, il a disputé 13 matchs et marqué un but.
Le club Clermont Foot (5ème, 29 pts) se positionne à la cinquième place du championnat de deuxième division de France, derrière le leader Lorient (1er, 39 pts), Lens (2ème, 37 pts) et Troyes (3ème, 35 pts).
« Le top 5 n’était pas l’objectif en début de saison, mais l’appétit vient en mangeant. On a quand même fait un bon bout de chemin sur le maintien, donc on peut se concentrer sur les équipes du dessus », a récemment déclaré l’entraineur de Clermont Foot, Pascal Gatien. Il devra compter sur la Panthère du Gabon, pour réussir à prendre le dessus sur les équipes du haut du tableau.
Maxime OWONO