Coupe de France : Aubameyang sauve encore Marseille, qualifié de justesse en 16e de finale

Sans convaincre, l’Olympique de Marseille réussit son entrée en lice en Coupe de France. Le club phocéen dispose difficilement de Thionville, club de N3, grâce à un nouveau but du gabonais Aubameyang, définitivement revenu au meilleur de sa forme.

Les Marseillais seront au rendez-vous des 16es de finale. Dans un match qui était considéré comme piège, l’Olympique de Marseille a donc assuré le service minimum, ce dimanche 7 janvier, contre l’US Thionville Lusitanos (0-1) en 32e de finale de la Coupe de France. L’équipe de Gattuso, privée de plusieurs joueurs, ont trouvé la faille en seconde période grâce à Aubameyang face au vaillant club mosellan, pensionnaire de National 3.

Le but du meilleur buteur gabonais de l’histoire de la CAN est survenu grâce à une récupération de Murillo, dans le camp marseillais. Long ballon en profondeur de Veretout, bien dosé pour Aubameyang. L’attaquant olympien lobe Junker et ouvre le score pour l’OM.
Un but pour assurer l’essentiel.

Peu inspiré, le club phocéen s’est débarrassé de l’US Thionville Lusitanos sur la plus petite des marges (0-1) en 32e de finale de la Coupe de France.

De ce premier match de l’année, les olympiens ne retiendront que la qualification.
Eux qui voulaient, comme beaucoup de clubs de l’élite, éviter la mauvaise surprise après plusieurs revers passés contre des équipes de niveau inférieur.

Livraison
Urban FM