COUPE DU MONDE 2022 : LE GABON CROISE LE FER AVEC L’ÉGYPTE

Le Gabon, porté par Pierre Emerick Aubameyang, troisième au classement des buteurs de Premier League cette saison (14 réalisations), aura l’Égypte comme principal écueil dans son groupe éliminatoire.

Le groupe F dans lequel a été logé le Gabon, ce mardi 21 janvier 2020, à l’issue du tirage au sort des qualifications à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, est composé de l’Egypte, de la Libye et de l’Angola. C’est un groupe abordable pour les Panthères qui évitent le Sénégal, l’Algérie ou le Nigeria.

Les coéquipiers de Bruno Ecuele Manga, affronteront l’Angola sous le signe des retrouvailles des Angolais qu’ils ont vaincus en novembre 2019, à Franceville (2-1).
L’équation s’annonce plus difficile avec les Pharaons d’Egypte, emmenés par Mohamed Salah. Les Pharaons, éliminés au deuxième tour de la CAN 2021, à domicile, semblent en perte de vitesse.

Seuls les premiers des dix groupes accèdent à la troisième et dernière phase qualificative pour la Coupe du monde. Ils s’affronteront lors de matches de barrages et les cinq vainqueurs seront qualifiés pour le Qatar.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM