COVID-19 – AIDE DE LA FIFA : LA RÉPARTITION FAIT POLÉMIQUE

Le mardi 25 août 2020, Le président de la Fédération gabonaise de football (fégafoot) Pierre-Alain Mouguengui, recevait les acteurs du football gabonais concernés par l’aide de la FIFA. La repartition de cette aide ne fait pas l’unanimité.

« En raison des incompréhensions nées de l’éligibilité de certains clubs à la dette due aux joueurs au titre des saisons 2016-2017 et 2017-2018, le Président de la FEGAFOOT, convie à une réunion de clarification, tous les ayants droit ( Linaf, Clubs, Associations ….), le mercredi 02 septembre 2020 à 11h00 au siège de la FEGAFOOT », a posté la Fédération chargée du football gabonais, le 28 août 2020, sur son site. La répartition de l’aide de la FIFA fait débat.

Il y a quelques jours, le président de l’Associations des clubs de D1 et D2, Landry Nkeyi, affirmait que « les choses ont été biaisées car dès le départ, une méthodologie de travail avait été adoptée et au final, a été changée par la Fédération ». Du côté de la l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFG), le son de cloche est quasiment le même. Le président de cette association, Remy Ebanega, a dénoncé lors d’une récente conférence presse, des incohérences sur la répartition. Demain mercredi 02 septembre 2020, espérons que la Fegafoot et les ayants droits s’accordent.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM