COVID-19 : « LA SITUATION N’EST PAS ALARMANTE…» JESSYE ELLA EKOGHA

Après 4 mois loin des médias, le porte-parole de la présidence de la République publique Jessye Ella Ekogha était face à la presse ce 1er juillet 2022. Il a évoqué plusieurs sujets d’actualité au Gabon, parmi lesquels la hausse de contaminations à la Covid-19 observée ces dernières semaines. Selon lui la situation n’est certes pas alarmante, mais elle n’en demeure pas moins préoccupante.

« Le nombre de contaminations à la Covid-19, au Gabon comme dans de nombreux pays en Afrique et dans le reste du monde, est reparti à la hausse depuis plusieurs semaines. » a rappelé le conseiller spécial du président de la République.

Ces contaminations s’expliquent par la présence sur le territoire national d’une mutant du variant Omicron appelé BA.2. Lequel se répand très rapidement avec la particularité d’être plus inoffensif. « Si à cette heure la situation n’est pas alarmante, elle n’en demeure pas moins préoccupante. Mais, comme l’a rappelé la semaine dernière le ministre de la Santé, il n’y a pas de fatalité à l’augmentation du nombre des contaminations. » a indiqué Jessye Ella Ekogha.

Selon les dernières données épidémiologiques, le pays enregistre 281 cas actifs. 115 nouvelles contaminations ont été enregistrées sur la période allant du 23 au 29 juin. Le gouvernement recommande aux populations d’observer scrupuleusement les gestes barrières.

Livraison
Urban FM