COVID-19 : LE GABON REÇOIT 547 200 DOSES DE VACCIN JOHNSON AND JOHNSON

Fruit d’un partenariat entre le Gabon et la Corée, 547 200 doses de vaccins Johnson and Johnson ont été réceptionnées hier, 09 mars 2022, par le ministre de la santé et des affaires sociales, Dr Guy Patrick Obiang Ndong. Ce nouveau stock va permettre au Gabon d’accélérer sa campagne de vaccination comme voulue par les plus hautes autorités.

Si le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a annoncé ce 09 mars la levée de toutes les mesures restrictives de lutte contre la covid- 19 au Gabon, il accorde cependant toujours un crédit particulier à la vaccination, seule arme efficace pour réduire le taux de mortalité de morbidité liée à la pandémie. Il a d’ailleurs instruit son gouvernement d’élaborer un plan capable d’accélérer la campagne en cours.

Au Gabon, le taux de couverture vaccinale complète selon les derniers chiffres du Comité de vaccination est de 24,69% tandis que celui de la première dose est de 29,29%.

Les 547 200 doses offertes par la Corée ont été acheminés par la Centrale d’achat de l’UNICEF à Copenhague à travers le mécanisme d’acquisition de vaccins de l’Union Africaine ACT-A Supplies Financial Fund/Facility (Mécanisme AVAT/ UA).

Livraison
Urban FM