Cyclisme: Moulengui en stage avec les Pros de Total Direct Energies

Le cyclisme gabonais est dans une obscurité totale. Sa seule lumière actuelle se nomme Glenn Morvan Moulengui, qui participe depuis quelques à un stage de l’équipe professionnelle française, Total Direct Énergies.

Parti du Gabon il y a trois mois, après avoir obtenu une bourse de sportif de haut niveau octroyée par le Ministère des sports, le cycliste international gabonais, qui a participé à 4 éditons de Tropicale, est depuis quelques jours en Espagne,
avec le groupe professionnel pour un stage avec l’équipe vendéenne, grande habituée du tour du Gabon, Total Direct Énergies.

Une très belle récompense et un accomplissement pour le jeune gabonais de 28 ans, Glenn Morvan Moulengui qui, il y a un an, le 29 janvier 2023, à Port-gentil, écrivait une nouvelle page dans l’histoire du cyclisme gabonais, avec sa 12e place occupée lors de la 6e étape de la Tropicale Amissa Bongo, obtenant au passage le maillot de la combativité de l’avant-dernière étape.

Son intégration, en tant que stagiaire, dans l’équipe Professionnelle française du World Tour, Total Direct Énergies, devrait faire souffler un vent d’espoir auprès des autres jeunes cyclistes gabonais, abonnés au pays, sans compétitions locales, sans activités fédérales, en plus de l’annulation de la Tropicale 2024, qui restait, jusque-là, l’arbre qui cache la « brousse » dans laquelle se trouve le vélo gabonais.

Livraison
Urban FM