Dans moins de 24 heures, 6000 coureurs vont participer à la deuxième édition des 10 kilomètres de Masuku, à Franceville.
« Repoussez-vos limites », est écrit en grand caractère sur le site officiel de cette course. La compétition s’annonce rude, même si le tenant du titre de la précédente édition chez les hommes, l’Ougandais Abdalah Mandé, par ailleurs vainqueur des 10 kilomètres de Port-Gentil, ne sera pas de la partie.
Sur les 6000 coureurs attendus, plusieurs grosses pointures seront présentes, à l’instar des Kenyans Vedic Kipkoech, Moses Koech et Emmanuel Bor. Chez les dames, la tenante du titre Kenyane Stancy Ndiwa va remettre en jeu son titre, devant d’autres coureuses expérimentées.
Le départ de la course aura lieu le samedi 28 septembre 2019 à 8h00, entre La tribune officielle et l’échangeur de Wendje. Les 10 kilomètres de Masuku bénéficient d’un plateau d’élite de qualité internationale dont la composition sera confiée à René Auguin, l’agent le plus influent de l’athlétisme français.
Maxime OWONO