spot_img

Eliminatoire Can-U23 : Les panthères prennent les 3 points à Madagascar

C’est une belle opération que viennent de réaliser les hommes de Saturnin Ibela en allant chercher les 3 points hier, 23 octobre 2022, contre la sélection Malgache. Un résultat qui lance une dynamique positive dans ces éliminatoires comptant pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U-23.

N’ayant eu que deux semaines de préparation avant l’étape du match aller à Madagascar, les panthères ( sélection gabonaise U23) ont su montrer un fort caractère et un état d’esprit combatif, pour ramener les 3 points, synonymes de victoire. Le Gabon s’impose donc, avec un but inscrit par le joueur du Slavia et capitaine, Emmanuel Essogho à la 65e minute, servi après un excellent travail et une belle récupération de Hans Mboumba, hauteur d’un match monstrueux.

Une victoire, qui, on l’espère, annonce plusieurs autres. Cette équipe devra confirmer ce résultat à domicile ce 29 octobre, au stade Rénovation de Franceville lors du match retour. Rappelons que ce stade a toujours sourit à leurs aînés qui ne se sont jamais inclinés à domicile, depuis qu’ils y jouent.

FNW

Wilfried FOE NGONDA
Wilfried FOE NGONDA
Consultant en communication, Journaliste Société. Présentateur et Chroniqueur Web à Médias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille