Éliminatoire CAN2023: sans Ecuele Manga, les panthères déjà au complet à Franceville.

Les poulains de Patrice Neveu sont arrivés en terre altogovéenne, ce 20 mars 2023, où ils disputeront face aux Crocodiles du Nil du Soudan, ce jeudi 23 mars, un match comparant pour la 3ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

C’est une équipe amputée de son capitaine, Bruno Ecuele Manga qui a foulé le Tarmac de l’aéroport de Mvengue, dans la province du Haut-Ogooué. Le joueur de l’ASM Belfort est forfait après s’être blessé en club.

Ce match, Patrice Neveu le prend « très au sérieux » il l’a dit en conférence de presse, quand il rendait publique la liste des 23 retenus. Deuxième à égalité (qu’âtre points chacun) avec la Mauritanie, le Gabon devra impérativement prendre les trois points pour prendre la tête du classement.

Après avoir pris quartier, les joueurs devront effectuer leur premier entraînement ce 21 mars 2023. L’équipe soudanaise va devoir faire face à des fauves qui n’ont jamais perdu à Franceville. Et pour ce match, Denis Bouanga et les autres pourront compter sur le 13ème homme.

Livraison
Urban FM