ÉLIMINATOIRES CAN 2021 : LE GABON FACE À UNE EQUIPE AFFAIBLIE DE GAMBIE

L’entraineur de l’équipe nationale de Gambie avait émis le vœu de reporter la confrontation face au Gabon, prévue le 26 mars 2020, en raison du confinement de sept de ses joueurs en Italie, suite à la propagation très élevée du Coronavirus dans ce pays. La Confédération africaine de football (CAF) n’entend pas modifier la programmation de ses compétitions.

C’est assurément avec une équipe affaiblie que la Gambie se présentera face au Gabon le 26 et 30 mars prochains à Franceville et Banjul, car la CAF a décidé « de maintenir la programmation de toutes ses compétitions », malgré la pandémie de Coronavirus. Les joueurs Sheikh Sibi (Virtus Verona), Omar Colley (capitaine, Sampdoria de Gêne), Yusupha Bobb (Lecco), Ebrima Colley (Atalanta Bergame), Lamin Jallow (Salernitana), Musa Jawara (FC Bologne), Mussa Barrow (FC Bologne), ne fouleront certainement pas la pelouse du stade Rénovation de Franceville. Ils sont tous confinés en Italie.

Pour la CAF, les raisons évoquées par l’entraineur de la Gambie ne constituent nullement un cas de force majeure pouvant favoriser l’annulation ou le report de cette rencontre. Côté Gabonais, il faut noter que l’entraineur du club anglais Arsenal, Mikel Arteta, est contaminé par le Coronavirus. Et qui dit Arsenal, dit Pierre Emerick Aubabameyang !

La CAF affirme «suivre de très près l’évolution du Coronavirus à travers le monde et en particulier sur notre continent». « Sur la base des rapports quotidiens de l’OMS, aucun pays africain jusqu’à ce jour, n’a été déclaré à haut risque », affirme l’organisme basé au Caire.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM