Eliminatoires J.O 2020 : Le Gabon tombe face au Congo (0-2)

L’équipe féminine du Gabon, privée de remplaçantes, s’est inclinée face au Congo (0-2), en match comptant pour le premier tour aller des éliminatoires Jeux Olympiques Tokyo 2020, au stade Augustin Monedan de Libreville.

L’équipe Congolaise a pris le dessus sur la formation gabonaise dès la première mi-temps. Mahouma Paulmiche a ouvert la marque sur pénalty à la 38ème minute (0-1), puis, deux minutes plus tard, sa coéquipière Charmelle Moundzeli enfonçait le clou (0-2, 40e).

En seconde mi-temps, l’équipe gabonaise a tenté de réduire le score, en vain. Les Panthères dames étaient  épuisées, et comble du comble, aucuns changement ne pouvait s’effectuer, parce que le banc de touche était vide. C’est donc sur le score de 0-2 que les deux équipes se sont séparées.

« Toutes les conditions n’étaient pas réunis pour disputer cette rencontre. On aurais pu faire une meilleure prestation si toutes le conditions étaient réunies », a déclaré à la fin de la rencontre l’entraineur de la sélection gabonaise, Cédric Mapangou. 

L’entraineur du Gabon  n’a pas voulu s’épancher sur le fait qu’il s’est présenté avec une équipe de onze joueuses. 

Pour sa part, l’entraineur du Congo, Marie Joseph Madienguela, content de la prestation de ces joueuses, a tout de même avoué  « qu’il y a de belles individualités dans l’équipe gabonaise. Trois filles  de l’équipe seront à surveiller au match retour ».

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM