spot_img

ELIMINATOIRES J.O 2020 : Les gabonaises créent l’exploit


Battue au match aller (0-2), l’équipe féminine du Gabon a pu renverser la situation en s’imposant face à leur homologue du Congo (2-0 au terme du match, 5-4 aux tirs au but), qui évoluait devant leur public au stade Alphonse Massamba Debat de Brazzaville, en match retour comptant pour le premier tour aller des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020.

 Remarquable ! C’est l’adjectif que de nombreux supporteurs de l’équipe féminine du Gabon ont utilisé pour qualifier la performance gabonaise sur les réseaux sociaux. Et cela n’était pas évident, au regard du score du match aller (0-2), et de l’organisation catastrophique de l’équipe du Gabon, qui avait évolué au stade de Monédan de Libreville sans remplaçantes sur le banc de touche.

 Les attaquantes gabonaises  Reine  Edzoumou et Doris Wasende ont inscrit les deux seuls buts de la rencontre. A l’épreuve fatidique des tirs au but, les filles du coach Cédric Mapangou ont été plus adroites (5-4).

 Pour le deuxième tour de ces éliminatoires, l’équipe du Gabon affrontera celle du Ghana, le 26 août et 03 septembre 2019. Un gros morceau, au regard du palmarès. Les Ghanéennes ont remporté les Jeux Africains de 2015, et le tournoi féminin de  l’Union des fédérations ouest-africaines de football  (UFOA) de 2018.

Maxime OWONO  

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille