Medias241.com-GABON-FOOT : 4 POINTS EN 2 MATCHS, LES PANTHÈRES SAUVENT LES MEUBLES
Spread the love

Les Panthères du Gabon ont certes manqué de réalisme à Franceville, mais au vu des péripéties vécues par ces joueurs ces derniers jours, concéder le nul à une équipe de Mauritanie qui était venue pour en découdre a été le moindre mal.

Il est vrai qu’au plan des statistiques, la performance des panthères laisse un gout amer dans la bouche des supporters gabonais, mais ce serait ignorer la résilience des coéquipiers de Warren Babika depuis leur dernier match en République démocratique du Congo.

Une situation qui a poussé le Président de la République à s’engager personnellement pour que la sélection gabonaise « bénéficie d’un encadrement à la hauteur de son potentiel »

Le résultat du match des Panthères auquel assistait le Président de la République, qui est en séjour privé à Masuku, est sans doute un faux pas mais pas une défaite. L’équipe entraînée par Patrice Neveu a démontré depuis quelques mois et malgré un encadrement et une gouvernance médiocre qu’elle avait du potentiel humain et technique pour faire rêver les Gabonais