FOOT : DENIS BOUANGA VICTIME DU RACISME DES SUPPORTERS DE ST-ETIENNE

Victime de racisme de la part des supporters de son propre club, l’international gabonais des championnats de première division française a dénoncé le dimanche 11 avril dernier une « vidéo nauséabonde » qu’il a reçu. Il a réclamé une « sanction exemplaire » à l’encontre de leurs auteurs tous membres d’un groupe de supporters des « verts de St-Etienne ».

Le buteur gabonais a été la cible de propos racistes de la part des membres de ce groupe  « J’ai pris connaissance en fin de semaine d’une vidéo, vidéo nauséabonde, vidéo qui fait peine pour leurs auteurs. Ça m’a choqué, surpris, mais j’ai le cuir épais » a réagi l’international gabonais dans une publication sur le réseau social Twitter.


Toutefois ce dernier a tenu à ne pas mettre la grande majorité des supporters de son club dans le même panier que ces crapules. « On vit une saison complexe, je vis une saison complexe, mais je sais que la terre verte n’a rien à voir avec le racisme, la xénophobie » a déclaré la star gabonaise.

La vidéo raciste a été produite par les membres « collectif Magic Fans » un groupe d’ultras stéphanois qui s’est démarqué en condamnant « fermement » l’initiative d’un « groupuscule de personnes n’ayant ni les valeurs ni la mentalité de notre groupe ».  Dans un communiqué, le collectif a par ailleurs condamné “des propos irrespectueux, blessants et xénophobes”.

Livraison
Urban FM