FOOTBALL-ABUS SEXUELS: QUID DU MUTISME DE FRANCK NGUEMA?

Contacté par notre rédaction pour recueillir l’avis du patron du sport gabonais, suite aux accusations d’agressions sexuelles sur une centaine de jeune joueurs, le clan Franck NGUEMA affirme  » N’avoir rien à dire sur la question ».

Plusieurs heures après les révélations faites par le journal britannique The Guardian, au sujet des agressions sexuelles commises par Patrick EYI, ancien sélectionneur national de l’équipe masculine de football gabonaise U17, sur des joueurs, le ministre gabonais des sports observe un mutisme sans pareil. Mieux, joint pas les soins de notre Rédaction le clan dit n’être pas concerné par cette situation, renvoyant la balle à la Fédération Gabonaise de Football, pourtant sous sa tutelle.

Comment comprendre que le patron du sport gabonais puisse se taire alors même que ce scandale écorne fortement l’image du sport dans le pays et partant celle du pays lui-même sur la scène internationale ? Aurait-il été au fait de ces agissements odieux avant qu’ils n’aient été mis sur la place publique ? Suite à de telles accusations le ministre des sports aurait au mieux pris la décision de suspendre à titre conservatoire l’actuel directeur technique de la Ligue de football de l’estuaire.

Pour rappel, le « Guardian » un journal britannique qui a révélé l’affaire après avoir recueilli les témoignages de plusieurs présumés victimes de Patrick Assoumou Eyi alias « Capello ». Des accusations graves qui n’auraient jamais été portées à l’attention des autorités judiciaires gabonaise par « peur » selon le récit des victimes.

Livraison
Urban FM