FOOTBALL : AUBAMEYANG À LA POINTE DU XI AFRICAIN DE LA DÉCENNIE

La Fédération internationale d’histoire et de statistiques du football a rendu publique sa liste des 11 meilleurs joueurs de football de la décennie (2011-2020) sur le continent africain. Sans aucune surprise, l’on note la présence du capitaine des panthères du Gabon, par ailleurs capitaine d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang. Le buteur gabonais est élu meilleur attaquant de pointe du continent sur la décennie.

La Fédération Internationale de l’histoire du football et de statistiques, mieux connue sous l’acronyme IFFHS, est un organisme qui traite des statistiques et les dossiers (individuels et équipes) sur l’histoire du football dans les compétitions organisées par les associations membres de la FIFA. La fédération a récemment dévoilé son XI de rêve de la dernière décennie sur le continent. Une équipe évoluant avec une formation en 4-3-3 avec à la pointe de son attaque Aubameyang accompagné des deux stars de Liverpool que sont le sénégalais Sadio Mané et l’égyptien Mohamed.

Aubameyang est le seul joueur de l’Afrique centrale à figurer dans ce classement. Il ne fait aucun doute que cette nouvelle va relever le moral du capitaine des gunners qui n’a pas disputé les derniers matchs de son club pour des raisons personnelles.

Le XI africain idéal de la décennie !
Vincent ENYEAMA (Nigéria)
Ahmed FATHY (Egypte)
Mehdi BENATIA (Maroc)
Kalidou KOULIBALY (Sénégal)
Eric BAILLY (Côte Ivoire)
Yaya TOURE (Côte Ivoire)
André AYEW (Ghana)
Riyadh MAHREZ (Algérie)
Sadio MANE (Sénégal)
Pierre Emerick AUBAMEYANG (Gabon)
Mohamed SALAH (Egypte)

Livraison
Urban FM