Dans une interview accordée au quotidien l’Union après la victoire en amical 7-0 des Panthères du Gabon, hier, 11 juin, face à l’Olympique Saint-Quentinois, le capitaine de l’équipe nationale, Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur les objectifs de son retour en sélection. « Je ne suis pas venu pour dicter ma loi » a-t-il confié.
Après plus d’un an d’absence en sélection, le meilleur joueur de l’histoire du footballeur gabonais se dit déterminé à mettre son expérience au service de ses coéquipiers « Je suis venu pour aider l’équipe à gagner. Pierre-Emerick Aubameyang est et se mettra au service de l’équipe. » a-t-il fait savoir.
Une déclaration qui devrait davantage renforcer la cohésion au sein de la tanière. Face à l’Olympique Saint-Quentinois, l’ex barcelonais a formé un duo explosif avec son compagnon d’attaque, Aaron Boupendza. Les deux hommes ont inscrit 3 des 7 buts lors de cette rencontre.
À quelques jours de la rencontre au Stade Rénovation de Franceville, la sélection nationale montre un très beau visage. L’es retour de Mario Lemina et PEA apporte un peu plus d’arguments offensifs pour aller décrocher un ticket pour Abidjan.