FOOTBALL: BATTUES PAR LE TOGO LES PANTHÈRES DAMES LAISSENT FILER LA QUALIFICATION POUR LE MAROC

En s’inclinant hier 23 février 2022, au stade de Sibang, à Libreville, sur le score de 2-1, face à la sélection togolaise, l’équipe nationale gabonaise de football féminin a vu filer sa chance de prendre part à la coupe d’Afrique des nations qui se déroulera au Maroc en 2023.

En sport, il y a une chose qui est fondamentale, c’est la préparation. Le manque de temps de jeu aura bien eu raison de l’équipe gabonaise qui s’est tout de même battue malgré des conditions difficiles et l’absence de condition favorable pour une participation optimale à cette campagne qui s’est achevée hier.

Après s’être inclinées au match aller à Lomé sur le même score, les joueuses gabonaises ont rejoint Libreville le 19 février dernier elles ont été logées dans des conditions loin des standards dignes d’une épique nationale. Un traitement qui reflète l’ensemble du traitement infligé à cette équipe. Cette non qualification à la CAN 2023 n’émeut pas grand monde, et pire même pas le ministre des sports, Franck Nguema qui depuis ne s’est prononcé sur aucun des matchs disputés par cette équipe.

Livraison
Urban FM