spot_img

FOOTBALL – CAN 2019 / AMICAL : Les U23 du Gabon s’inclinent face au Congo (3-0)



La campagne de préparation de l’équipe nationale du Gabon, en prélude à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des moins de vingt-trois ans (U23), prévue en Egypte du 8 au 22 novembre 2019, a démarré par une cinglante défaite (3-0), ce dimanche à Brazzaville, infligée par les Diables rouges du Congo.

Pour sa première sortie, l’équipe nationale du Gabon (U23), qui est sous la férule de Claude – Albert Mbourounot, n’a rien pu faire face aux Diables rouges du Congo, qui évoluent sur leurs propres installations,  avec un public acquis à leur cause.


Le technicien Mbourounot, qui a remporté le championnat d’Afrique dans cette même catégorie en 2011, a composé semble-t-il son équipe à la hâte, au regard du lancement tardif du championnat national de première division.


L’équipe du Gabon, qui est sur les terres congolaises depuis plusieurs jours, devrait affronter de nouveau les mêmes Diables rouges dans 4 jours, occasion pour le staff de revoir certains éléments techniques et tactiques avec leurs poulains.

 
La mise au vert se poursuivra, après cette double confrontation, au Togo, avant la phase éliminatoire avec un gros morceau, le Ghana. Une phase finale qui se disputera en Egypte cette année et sera qualificative aux prochains Jeux Olympiques en 2020.


MAXIME OWONO

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille