spot_img

Football : Denis Bouanga champion de MLS

L’international gabonais Denis Bouanga a remporté samedi 5 Novembre 2022, son premier titre majeur avec avec Los Angeles FC au bout du finale qui aura été engagée.

Elle est loin , l’époque où l’international gabonais vivait la descente en Ligue 1 avec son ancien club Saint Etienne. Le choix de prendre ses valises pour les États Unis en Major League Soccer était définitivement le bon. Après avoir marqué les esprits des supporters tout le long de la saison, le jeune ailier de 27 ans connaît son premier sacré d’envergure.

Pourtant les Los Angeles étaient mal parties pour ce sacre. Au coup d’envoi, le Gabonais est bien sur le front gauche de l’attaque dans un 4-3-3 offensif mis en place par le coach Steven Cherundolo. Après avoir pris l’avantage à la 28e minute par Acosta, puis à la 83e par Murillo, les los Angeles se font remonter dans un premier temps par Gazage (59e) puis Elliot (85e) puis dans un second temps se retrouve mener dans le temps les dernières minutes de la prolongation (Elliot 124e). Au bord du gouffre, Gareth Bale surgit du banc pour offrir l’égalisation aux Los Angeles qui semblaient déposer les armes. Le vainqueur sera désigné au sortir d’une séance de tir au but.

Une rencontre digne des plus grandes finales, mais surtout un titre majeur pour la star gabonaise Denis Bouanga qui avant de rejoindre les Panthères pour les matchs amicaux de ce mois, aura fait le plein de confiance.

FNW

Wilfried FOE NGONDA
Wilfried FOE NGONDA
Consultant en communication, Journaliste Société. Présentateur et Chroniqueur Web à Médias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille