FOOTBALL : GABON-GAMBIE À HUIS CLOS À FRANCEVILLE ?

Compte tenu du coronavirus, le Gabon a décidé de reporter ou d’annuler tous les événements internationaux qui étaient prévus sur son territoire. Cependant, il ne peut le faire pour ce qui concerne la réception de la Gambie, le 26 mars prochain, dans le cadre la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2021, la décision relevant de l’instance suprême du football.

Le match Gabon-Gambie arrive au pire moment pour le public de Franceville féru de football, où cette confrontation est prévue se dérouler. L’une des hypothèses avancées par les responsables du football gabonais serait de faire disputer cette rencontre à huis clos. De son côté, le gouvernement gabonais affirme que la CAF décidera en fonction de l’évolution de la situation. Elle pourra par exemple décider de faire jouer le match peut être à huis clos.

L’équipe nationale de la Gambie dispose de joueurs qui évoluent dans des clubs de seconde zone d’Italie, d’Angleterre, de Turquie, de Suisse, de Belgique, des pays où le coronavirus sévit. Ce serait une erreur que cela arrive à cause d’un match de football.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM