Après plus de deux mois d’interruption, le gouvernement allemand a autorisé le mercredi 06 mai 2020, le retour de la Bundesliga et du championnat de deuxième division, à huis clos, à partir de ce mois de mai.
D’ici quelques jours les férus de ballon rond pourront à nouveau se délecter des matchs de la Bundesliga. La chancelière allemande Angela Merkel a donné son accord pour reprendre les deux principaux championnats allemands (Bundesliga 1 et 2) durant la seconde quinzaine du mois de mai.
Cette décision a été prise afin de « limiter le dommage économique ». Notons que le championnat allemand avait été interrompu en raison du coronavirus.
À l’heure actuelle, seuls la France et les Pays-Bas ont acté la fin de leur saison. En revanche, la Turquie a annoncé, ce mercredi, la reprise de son championnat le 12 juin prochain. La Serbie reprendra, elle, le 30 mai. Au Gabon, le président de la Ligue Nationale de Football (LINAF), Brice Mbika projette la reprise des championnats de D1 et D2 entre juillet et août, en fonction de la période de déconfinement totale.
Maxime OWONO