FOOTBALL : L’ÉLECTION DU PRÉSIDENT DE LA FEGAFOOT FIXÉE AU 16 AVRIL PROCHAIN

Instance nationale dédiée à la gestion du football, la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) va organiser le congrès électif de son futur président le 16 avril prochain à Lambaréné.

Qui sera le futur président de la FEGAFOOT, l’instance dirigée par Pierre Alain Mounguengui ? Si la question reste posée, il faudra attendre le 16 avril prochain, alors que doit se tenir le congrès électif de cette institution pour être fixé sur le visage du futur président.

En attendant cette date, se tiendra le 16 février, soit deux mois avant l’élection, l’ouverture de dépôts de candidatures moyennant la somme de 1 millions de francs CFA. Celle-ci prendra fin le 16 mars. De son côté, la publication de la liste des candidats retenus interviendra le 25 mars.

Si la liste des candidatures ne se dessine pas encore, il est fort possible que Pierre Alain Mounguengui, l’actuel président de l’institution, soit candidat à sa propre succession.

Cité dans l’affaire de pédocriminalité mise en avant par le journaliste d’investigation français Romain Molina et cité également dans de nombreuses affaires de détournements et malversations financières, la candidature de celui qui occupe ce poste depuis 2014 pourrait cependant ne pas faire l’unanimité surtout quelle était déjà très critiquée il y a quelques années lors de sa réélection.

SL

Livraison
Urban FM