Football: Medias241 devient le sponsor Premium d’Atletico Akanda pour trois saisons.

Le club de Football de première division féminine Atletico Akanda, et le Média pur player Medias241 ont paraphé un contrat de sponsoring ce 21 février 2023. Ce contrat fait du Media en ligne, le nouveau sponsor maillot et partenaire premium du Club.

Selon Freddy MOUSSOUNDA, chef de rédaction et représentant du média « Médias 241 souhaite accompagner les acteurs culturels, les sportifs mais surtout des projets prestigieux et importants comme Atletico Akanda qui milite, comme nous, contre les inégalités entre les genres, et toutes formes de discriminations. Atletico Akanda incarne, à nos yeux, des valeurs d’excellence et d’innovation, s’imposait comme une évidence pour Médias 241».

Ce sponsoring permettra d’apporter une visibilité, de part et d’autre, qui sera renforcée bien évidemment par une exposition mutuelle sur les réseaux sociaux de médias 241 (346 000 followers sur facebook) et sur ceux d’Atletico Akanda.

Sur la face avant du maillot officiel, du maillot d’entrainement, des akandaises, lors des matchs de Ligue nationale de Football feminin, des coupes nationales et des tournois internationaux, le medias innovant M241, leader de l’audiovisuel numérique au Gabon, sera visible dès le début de cette saison, jusqu’au moins à la saison 2024-2025.

« Le football feminin prend de plus en plus de place à l’international, et dans notre pays il est à un stade où il a besoin d’être promu et accompagné de façon concrète, pareil pour la formation de base. C’est pourquoi nous sommes heureux de nous associer à la marque Médias 241, qui nous apporterait non seulement un financement essentiel au déroulement de nos activités, mais aussi en termes de notoriété et de visibilité. C’est un événement inédit car c’est la première fois dans l’histoire de notre pays qu’un média sponsorise une équipe de football. » souligne pour sa part Freddy Koula, président dudit Club.

Créé en 2018, Atletico Akanda vise la formation de jeunes joueuses (pour commencer) et l’accompagnement dans leur éducation et leu formation professionnelle. C’est un pilier stratégique du club, en plus du programme éducatif, Sportives éduquées, qui a permis la réinsertion, et la scolarisation d’une vingtaine de jeunes filles footballeuses depuis 2019. Un programme éducatif qui a permis, jusque-là, a une dizaine de filles, gabonaises, d’obtenir un diplôme national (BAC, BEPC, CAP).

Livraison
Urban FM