Au Gabon, l’absence de Didier Ndong Ibrahime dans la présélection de Neveu, le sélectionneur national fait débat. Entre ceux qui critiquent les choix de l’entraîneur des Panthères et ceux qui comprennent sa décision de ne pas retenir l’enfant de Petit-Paris, les avis sont partagés.
Voici aujourd’hui quatre jours que le Sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu a dévoilé au public ses 30 présélectionnés devant prendre part à un stage préparatoire qui aura lieu à Dubaï en prélude à la CAN 2022 qui aura lieu au Cameroun en janvier.
Sans surprise, le milieu défensif gabonais évoluant en Turquie, Didier Ndong Ibrahim n’y figure pas dans la liste. Ce dernier paye son affront à l’égard des autorités sportives suite à sa prise de position dans l’affaire ayant conduit en novembre dernier, à l’arrestation à Franceville de l’ancien international gabonais Stephane Nguema.
Il revendique la reprise du championnat national et Didier Ndong Ibrahim n’avait pas cautionné qu’un ancien international soit arrêté pour une cause noble.
Depuis, des voix se lèvent pour critiquer les choix de Neveu. « En ma qualité de défenseur de la culture gabonaise, je me dois de dire à notre sélectionneur national que ce n’est pas parce qu’un enfant est rebelle qu’il ne participe pas à la bataille lorsque son village doit défendre son honneur », s’est indigné Jo Dioumy Moubassango, supporter des Panthères du Gabon.
Pour Kennedy Ondo Mba, journaliste sportif, si l’absence de celui qu’il qualifie comme étant « un pur talent » incombe la responsabilité du joueur lui-même, ce dernier ne manque pas de comprendre les choix de Neveu. « Si on est tous d’accord que Didier Ndong est un pur talent, acceptons aussi que Patrice Neveu ait le droit de le sélectionner ou pas pour diverses raisons », estime le journaliste.
A l’exemple de ces deux points de vue, ils sont nombreux dont les avis sont partagés sur l’absence de la sélection nationale de Didier Ndong Ibrahim à la future CAN 2022. Pour certains, cette mise à l’écart du milieu défensif des Panthères condamne cependant le sélectionneur national à des résultats positifs.
SL