FRANCE : UN CHIEN ET DES PERSONNES DÉCÉDÉES ONT PU VOTER LORS DE LA PRIMAIRE LR

L’information est absente des Unes de RFI et France24, pourtant une enquête de Libération jette le doute sur la sincérité du scrutin emporté par Valérie Pécresse en décembre dernier.

C’est un nouveau coup de griffe porté contre la candidate Valérie Pécresse. Selon une enquête de Libération, publiée ce mercredi 23 février, de nombreux adhérents des Républicains (LR) qui ont voté au Congrès LR, en décembre dernier, étaient décédés depuis plusieurs mois, fictifs ou ayant suivi des consignes. Pourtant, tous ont pris leur carte au parti avant la primaire de la droite. Dans leur enquête, nos confrères font état de plusieurs centaines d’inscriptions litigieuses, voire illégales.

Parmi ces adhérents fantômes, il y en a un qui ne manque pas de mordant! Il s’appelle Douglas, il est âgé d’une quarantaine d’années et a adhéré aux Républicains en novembre 2021, peut-on lire dans Libération. Mais surtout, Douglas est un chien, un petit Shiba qui s’appelle en réalité Clovis. Selon Nice-Matin, le toutou aurait voté à la primaire LR dans les Alpes-Maritimes, dans la 1ère circonscription de Nice. 

C’est son maître qui l’a inscrit au parti LR. D’après nos confrères, la petite boule de poils a voté pour…. Éric Ciotti ! Le propriétaire de Clovis a assuré qu’il avait inscrit son chien au parti « pour tester, pour voir si c’était faisable ». Depuis la publication de l’enquête de Libération, des comptes parodiques dédiés à l’animal fleurissent sur les réseaux sociaux. Celui baptisé Douglas, le Président du collectif « Les chiens avec Pécresse », compte déjà plus 6 500 abonnés.

Source : Gala

Livraison
Urban FM