Gabon: Aubameyang, le retour de la panthère

Les Gunners étaient bien plus forts que Rennes dans cette 8e de finale de Ligue Europa, ce jeudi au Emirates Stadium. Où Arsenal s’est imposé (3-0) et file les quarts de finale. Lors de ce match, Pierre Eméric Aubameyang a célébré son doublé de fort belle manière, arborant un masque de panthère noire.

Après, avoir défrayé la chronique dans les médias, au sujet d’une éventuelle fin de sa carrière internationale, Pierre Eméric Aubameyang à peut-être annoncé énigmatiquement son retour dans la tanière des Panthères du Gabon. En effet, le trublion a revêtu le masque de la panthère noire du personnage de Marvel Comics T’Challa alias la Panthère noire, pour célébrer son doublé, cejeudi au Emirates Stadium, sans mettre fin au supputations. 

Lors de sa présentation mardi 12 mars de la liste des 23 joueurs qui vont affronter le Burundi, le coach Daniel Cousin n’a pas fait la fine bouche.

«Pierre est bel et bien convoqué. Je n’ai reçu aucun document de son club (Arsenal), nous signalant son refus de prendre part à ce match. Il sait ce que je pense et attends de lui», avait-il déclaré.

Dans ce match de 8e de finale de Ligue Europa, il est clair que PEA, qui manqué de justesse un triplé, voulais envoyé un message clair aux Gabonais : sa soif de victoire. 

En tout cas, Daniel cousin qui compte mettre toutes mes chances côté Panthères, est entrain de prendre des dispositions pour que son équipe évolue  dans les meilleures conditions.

Au plan technique, pas de bouleversements majeurs dans l’équipe, l’ancien international gabonais a semblé jouer la carte de la stabilité en optant pour un groupe assez homogène, dans lequel devra cohabiter expérience et jeunesse.  

Sur le plan logistique, ayant encore en mémoires, les mésaventures subies il n’y a pas très longtemps au Mozambique et au Maroc, le coach envisage l’acheminent à partir de Libreville de la nourriture, eaux et autres provisions de l’équipe, ainsi que la présence d’un cuisiner. 

C’est donc une véritable opération commando que Cousin entend mener à Bujumbura le 23 mars.

Marianne IWANY 

Livraison
Urban FM