Alors que le groupe de média annonçait la diffusion du match opposant les Panthères du Gabon aux Scorpions de la Gambie, ce jeudi 12 novembre 2020, comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2021 (CAN), c’est un tout autre match qui a été diffusé au grand désarroi des abonnés gabonais du groupe.
« Ce soir, on djigue…Rendez-vous à 19h00 GMT sur CANAL+ SPORT 3 pour suivre la rencontre entre le Gabon et la Gambie. » C’était le message publié sur la page Facebook de Canal+ Gabon peu avant la rencontre. Malheureusement le match n’a pas été diffusé comme annoncé. Le groupe s’est excusé via les réseaux sociaux, « Suite à un problème technique indépendant de notre volonté, le match Gabon-Gambie ne pourra pas être diffusé. Nous sommes désolés pour ce désagrément. » A-t-on pu lire.
Des excuses qui n’ont pas à elles seules, pu calmer les abonnés gabonais du groupe. La pilule semble ne pas passer. Les commentaires des internautes sur ce message d’excuse montrent bien l’agacement de ces derniers face aux dérives observées. « Moi j’ai toujours dit Canal+ est une arnaque…Nous avions regardé le match côte d’ivoire – Madagascar où il y a eu un temps pluvieux mais Canal+ a quand-même retransmit le match en direct mais celui du Gabon ils ont trouvé de fausses raisons et fausses excuses. Ces gens se foutent éperdument de nous, ils s’enrichissent sur nos dos. », a régit en commentaire un abonné.
Les abonnées aujourd’hui se sentent abusés par les prestations approximatives du groupe français, comme l’illustre le commentaire de cet abonné, lui aussi client de Canal+ « Apparemment tous les matchs étaient diffusés dans toute l’Afrique, sauf au Gabon CANAL+, un jour vous n’allez plus émettre dans ce continent! »