GABON-GAMBIE : « NOUS ALLONS USER DE TOUTES LES VOIES DE RECOURS » P.A MOUNGUENGUI

Le président de la Fédération gabonaise de football est optimiste. En saisissant la commission d’appel de la Confédération Africaine de Football (Caf), Il est confiant,le Gabon aura gain de cause dans le dossier l’opposant à la Gambie, suite aux sanctions jugées ‘’indignes’’, infligées par l’instance du football du continent.

Les sanctions de la CAF infligées au Gabon (10 000 USD, près de 6 millions de FCFA) sont indignes, avait précisé la Fegafoot dans un communiqué. La fédération du Gabon n’a pas hésité à saisir la commission d’appel de la Caf, suite à ces sanctions de la CAF, en rapport avec l’accueil inamical réservé aux Panthères du Gabon à l’aéroport de Banjul, le 15 novembre 2020.

Récemment, le président de la Fegafoot s’est exprimé sur le sujet. Il est très optimiste. « Ce n’est qu’une commission qui s’est prononcée, nous allons user de toutes les voies de recours et nous finirons par avoir gain de cause », a déclaré Pierre-Alain Mouguengui dans l’hebdomadaire Gabon Matin du 14 décembre 2020. Le président de la Fegafoot serait prêt à porter l’affaire auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne en Suisse.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM