Gabon : l’UNFPA va initier une campagne de distribution de préservatifs

Marketing et distribution du préservatif; une caravane mobile pour l’accès au soins, autant de projets que l’UNFPA souhaite mettre en place au Gabon. Ces projets étaient au cœur d’une rencontre, lundi 6 février entre le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Guy Patrick Obiang Ndong, sa ministre déléguée, Justine Libimbi épouse Mihindou et le représentant résidant de l’UNFPA au Gabon, Auguste Jean Marie Kpognon.

A travers ce projet, l’UNFPA entend œuvrer au développement de la santé au Gabon. La caravane mobile devrait démarrer dans le Grand Libreville avant de s’étendre au reste du pays. Pour un meilleur déploiement, Auguste Jean Marie Kpognon, a sollicité l’intégration de la campagne sur les plateformes numériques  »QG jeune »  et   »Hello Ado ».

Une initiative saluée par le ministère de la Santé. Selon Guy Patrick Obiang Ndong, elle « s’inscrit dans la droite ligne de l’action gouvernemental efficace autour du triptyque : Patriotisme-Pragmatisme-Proximité . Pour lui, cette campagne s’intègre parfaitement dans les actions médico-sociales du Ministère qui seront mises en œuvre à la fin de ce mois de février. », rapporte un communiqué du ministère.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM