spot_img

Gabon : L’unops prêt à accompagner les projets agricoles du pays

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Charles Mve Ellah, a reçu hier en audience l’Unops accompagné de sa directrice, Tatiana Wah, pour un échange sur un possible accompagnement de projets.

Le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui au projets (Unops), est un organe soutenant la mise en œuvre de projets d’un large éventail de partenaires. C’est dans le domaine de l’agriculture que l’Unops a tenu à présenter les missions de sa structure auprès du Ministre.
“ Les infrastructures rurales, on fait ça partout. Les approvisionnements, les technologies appropriées pour une agriculture saine et tout ce qui est gestion de ce programme, on pourrait apporter nos services”, a déclaré Tatiana Wah.

Atteindre une autosuffisance alimentaire en préservant la forêt et l’environnement pour les générations futures, est l’ambition première de Charles Mve Ellah. “ Quelles que soient les zones d’attribution au niveau des termes que nous faisons, nous faisons tout pour que tout ce qui est lié à la biodiversité ne soit pas détruit” a-t-il confié.

L’organisation œuvre dans plus de 80 pays, et ses activités vont de la construction d’écoles en Afghanistan à la construction d’abris en Haïti, en passant par l’achat d’ambulances pour soutenir la lutte contre Ebola au Libéria.

L’unops agit dans le but de mobiliser les ressources nécessaires pour aider les pays à réaliser leurs objectifs de développement durable.

Jaël Enzeng

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille