GABON/OGOOUE-LOLO : LE JAPON RENFORCE LA CAPACITÉ D’ACCUEIL DU CTA DE KOULA-MOUTOU

La coopération entre le Gabon et le Japon est très dynamique. En témoigne le déplacement effectué par le diplomate japonais, Shuji Noguchi sur koulamoutou, pour procéder à la remise du don pour le démarrage du Projet d’Agrandissement du CTA de Koula-Moutou

Le 06 avril 2022, l’Ambassadeur du Japon, SEM Shuji NOGUCHI et le Docteur Arnaud Mongo Delis, Médecin-chef du Centre de Traitement Ambulatoire de Koula-Moutou, ont procédé à la remise du don pour « Le Projet d’Agrandissement du CTA de Koula-Moutou » financé par le Japon dans le cadre du programme de coopération bilatérale dénommé les « Dons aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine  ».

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités politico-administratives et sanitaires de la capitale provinciale de l’Ogooué-Lolo.

Le don du japon s’élève à 69.861 € soit près de 46 millions de Francs CFA. Il permettra de renforcer la capacité d’accueil du CTA de Koulamoutou a travers la construction d’une annexe de vingt-et-une salles dont deux de consultations psychologiques, deux salles des affaires sociales et quatre salles d’hospitalisations pour une meilleure offre de services de santé de ce centre de traitement ambulatoire.

A terme, l’annexe impactera positivement la qualité de la prise en charge et de l’accueil des usagers qui viennent s’y faire traiter.

SJM

Livraison
Urban FM