spot_img

Guadalajara 2022 : Les 10 taekwondoistes gabonais sélectionnés sont connus

Les 10 athlètes constituant la sélection gabonaise pour le prochain championnat du monde de taekwondo au Mexique, ont été dévoilés le 17 Octobre dernier par Stéphane Moundounga, le sélectionneur national du taekwondo du Gabon.

Du 13 au 20 novembre 2022, se dérouleront à Guadalajara , Mexique les 25es championnats du monde de taekwondo. Une nouvelle occasion, pour le Gabon de faire connaître au monde son savoir-faire dans ce domaine avec 10 athlètes sélectionnés. Il s’agit de Saizonou lionel warren (-54kg), Moubele Ipopa aroune (-58kg), Ndong Obame severin (-63kg), Moussa Amar cissé (-68kg), Lessakolo Opoya teddy (-80kg), Obame anthony mylann (+87kg), Abombwet Mossabo fatima (-49kg), Essoughe Ntoutoume nancy (-57kg), Edayong Meyo rita alphonsine (-62kg) et enfin Mouega Mouega Urgence(-73kg).

A noter les belles performances respectives de Anthony Obame, Mouega Urgence et Amar cissé qui ont décroché les médailles d’or à L’open de Dakar pour le premier, l’Open de Majorque pour la deuxième et la médaille d’argent( Dakar) pour le dernier. Des résultats qui devraient donner de la confiance et booster le groupe des Panthères pour aller réaliser de belles choses dans quelques semaines au Mexique.

Pour rappel, près de 2000 athlètes venus de 188 nations prendront part à cette grande messe mondiale du taekwondo qui réunira pendant une semaine la crème de cette discipline .

FNW

Wilfried FOE NGONDA
Wilfried FOE NGONDA
Consultant en communication, Journaliste Société. Présentateur et Chroniqueur Web à Médias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille