spot_img

Handball : La coupe du Gabon interclubs 2022 annulée

La coupe du Gabon interclubs de handball 2022, prévue se tenir du 9 au 18 décembre 2022 à Mouila dans la province de la Ngounié n’aura finalement pas lieu comme prévu, et pour cause, la Fédération gabonaise de handball n’a pas reçu de subvention de l’Etat. C’est du moins ce qu’à laisser entendre le patron du handball gabonais, Sylvain Florent Pangou Mbembo lors de son entretien avec nos confrères de l’agence gabonaise de presse.

« La principale compétition que la fédération gabonaise de handball devrait organiser, c’est la Coupe du Gabon inter-clubs. Mais malheureusement, organiser une compétition nécessite des moyens. Et, une compétition statutaire est budgétisée. Seulement nous ne sommes pas encore en possession de cette subvention », a fait savoir avant de préciser que dans la situation actuelle, il serait impossible d’organiser encore cette compétition cette année qui se termine dans 2 jours.

« Nous sommes à quelques jours seulement de la fin de l’année 2022. Cela m’étonnerait que l’on puisse matériellement organiser cette coupe. Il y a des dépenses au préalable à faire. Nous n’avons pas pu les faire dans leur totalité pour l’organisation », a reconnu Sylvain Florent Pangou Mbembo. Avant de conclure : « Si d’aventure, le budget de cette compétition est mis à notre disposition, nous allons forcément la jouer en 2023, en considérant que c’est la coupe 2022 ».

Le ministre des Sports Franck Nguema, interrogé sur la question, a précisé que les 59 millions de francs qui avaient été estimés sur le projet, aurait servi à financer d’autres compétitions qui se tenaient à la même période ; comme les deux matchs amicaux des panthères, la mise au vert de l’équipe de taekwondo au Maroc et aux mondiaux de Guadalajara, Coupe d’Afrique des karatékas en Afrique du Sud, sans oublier les cyclistes en Espagne.

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille