Medias241.com-GABON-INTERCLUB DE LA CAF : L’AS MANGA SPORT ABSENT, FAUTE D'ORGANISATION

« L’AS MANGA sport pourrait ne pas participer à la prochaine coupe des confédérations africaines, l’interclub de la CAF », une information révélée par le consultant sportif Freddy Khoula au cours d’un direct sur sa page Facebook. En cause, le manque de réactivité en ce qui concerne la demande de licence auprès de la CAF ( Confédération Africaine de Football).

L’une des conditions pour participer à la compétition, est de formuler une demande de licence auprès de la CAF, ce en plus de l’inscription. Chose que n’aurait pas respecté le Club classé deuxième du championnat national, à en croire Freddy Khoula.

En effet, la date butoir pour la demande de licence avait été fixée au 30 juin 2022. L’AS Manga Sport paiera donc, sauf miracle, le prix fort d’un manque d’organisation, contrairement au stade Mandji qui y sera bel et bien présent. Autre hypothèse, la FEGAFOOT (Fedaration Gabonaise de Football) pourrait présenter l’USB (Union Sportive de Bitam), le club 4 eme du championnat national et qui a bel et bien obtenu sa licence, en lieu et place de l’AS Manga Sport. Une possibilité pas très sûre au vu et au su des soubressauts au sein de la fédération.

Ces faits dénotent d’un manque de professionnalisme pour le Manga Sport qui pourtant justifie d’une belle saison, rehaussée par de belles performances.