JIM ALLEVINAH OUVRE SON COMPTEUR

Le jeune gabonais de Clermont Foot, Jim Allevinah (24 ans), a inscrit son premier but de la saison avec son club de deuxième division de France. Il a également trouvé la barre transversale dans le même match (70ème).

Une barre transversale et un but. Plusieurs dribles chaloupés. Le vendredi 20 septembre 2019, face au Paris FC (0-2), en match comptant pour la 8ème journée, est à marquer d’une pierre blanche pour le jeune international gabonais.

Jim Allevinah, ancien joueur de Puy Foot 43 Auvergne (National 2 française), s’est illustré le week-end dernier en contribuant à la victoire de son actuelle équipe, Clermont Foot. C’est lui qui a ouvert le score à la 27ème minute de jeu, sur un service de Vital N’Simba. Il a failli inscrire un doublé. Parmi ses nombreuses frappes, l’une a trouvé la barre transversale (70ème).

Jim Allevinah a ainsi permis à son club Clermont Foot (5ème, 14 points, +4) de se hisser dans le top 5, à deux points du leader, Le Havre (1er, 16 points, +8). Le Paris FC est pour sa part dernier au classement général (20ème). Une performance qui augure des lendemains radieux pour l’équipe du Gabon.

Allevinah est une trouvaille de l’ancien sélectionneur Daniel Cousin. Il avait été le meilleur gabonais lors de la dernière sortie des Panthères du Gabon, face au Burundi. C’était en phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations de 2019. Le sélectionneur du Gabon, Patrice Neveu, pourra compter sur ce dribleur pour réaliser de belles performances.


Maxime OWONO

Livraison
Urban FM