spot_img

L’Ambassade de Russie au Gabon organise «Une mini Coupe du Monde de Football»

LIBREVILLE, GABON (medias241.com)-L’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne a indiquée, dans un communiqué de presse dont medias241.com a reçu copie qu’elle «participe à l’organisation d’un tournoi de football à Libreville, planifié par l’Ambassade de la Fédération de Russie en prélude à la Coupe du monde 2018».

Ce tournoi dénommé «Coupe des Ambassades» se déroulera du 2 au 3 juin 2018 au Palais des Sports de Libreville et verra la participation d’un certain nombre d’Ambassades accréditées au Gabon et des autorités gabonaises.

Ces dernières seront représentées par des établissements scolaires de Libreville et de sa commune voisine, Owendo.

Chaque équipe d’élèves est supposée représenter un pays (pas nécessairement les pays qualifiés pour la Coupe du Monde 2018). Suite à un tirage au sort, la République fédérale d’Allemagne sera représentée par la «National mannschaft» des élèves du Lycée d’Application Nelson Mandela (lycée public). La France sera représentée par le C.E.S Akébé-Ville (collège évangélique).

Outre les ambassades de Russie, d’Allemagne et de la France, au nombre des pays (représentés par les élèves) qui participeront à cette compétition, il y a : celles de L’Egypte, de la république de Corée, du Maroc, des Etats-Unis,  du japon, de la Guinée équatorial, du Gabon, du Vatican et du Brésil.

Les élèves (14-15 ans) de 16 établissements scolaires publics de Libreville participeront à ce tournoi de mini-football, sous le haut patronage du Ministère de l’Education Nationale et du Ministère des Sports et de la Culture.

Cette simulation de la Coupe du Monde de football a pour but d’inciter les élèves gabonais à la pratique du sport.

Pour rappel, la «vraie» 21ᵉ édition de la Coupe du monde de football masculin, organisée par la FIFA et qui réunit les meilleures sélections nationales se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018.

La cérémonie d’ouverture sera ponctuée par des discours de Régis IMMONGAULT TATAGANI, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de la Francophonie et de l’Intégration Régionale, de Francis NKEA NZIGUE, Ministre d’Etat, Ministre de l’Education Nationale et d’Alain-Claude BILIE-BY-NZE, Ministre d’Etat, Ministre des Sports et de la Culture chargé du Tourisme.

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille