Si certaines personnes sont ravies que Mikel Arteta soit le nouvel entraîneur de l’équipe d’Arsenal, à l’instar d’Arsène Wenger (ex-entraîneur d’Arsenal), d’autres, comme Willy Aubameyang, n’apprécient guère l’annonce de son arrivée sur le banc de touche des Gunners.
« Arteta est intelligent, il a de la passion, il a des connaissances Je crois qu’il a un grand avenir. Arteta a sûrement beaucoup appris de son premier poste d’entraîneur adjoint à Man City. Il devra maintenant faire face au fait qu’il n’a aucune expérience à ce niveau et il devra donc bien s’entourer », a déclaré Arsène Wenger.
Tout le monde n’a pas des propos dithyrambiques envers le futur entraîneur d’Arsenal. Pour le frère aîné de Pierre Emerick Aubameyang, Arteta n’a pas sa place dans l’encadrement technique des Gunners. Il a affirmé sur les réseaux sociaux qu’Arteta n’avait « aucune expérience », ajoutant que l’ex-milieu de terrain était comme l’entraîneur par intérim d’Arsenal, Freddie Ljungberg.
Certains se demandent si à travers la sortie de Willy Aubameyang, ce n’est pas Pierre-Emerick Aubameyang qui a voulu exprimer son point de vue. D’autant plus que l’attaquant, depuis le mois de novembre, est le capitaine de l’équipe londonienne.
Maxime OWONO