Le Ministre des Sports, Jacques Augand, dans la tourmente ?

La grogne et le soulèvement spontané des footballeurs et footballeuses mercredi sont le signe que les milliers de sportifs gabonais, les footballeurs en particulier, sont épuisés, lassés d’attendre le retour des compétitions qui leur permettent de vivre, de rêver.

« Las de patienter pour percevoir les salaires promis par le truchement de la subvention, dont la dette s’est accumulée au fil des ans pour atteindre près de 5 milliards de Francs CFA », si l’on en croit Rody Eya’a, l’un des représentants des footballeurs présents au ministère des sports ce mercredi.

Le ministre des sports de la transition, Jacques André Augand, chahuté depuis quelques jours par certains médias nationaux et qui a réfuté avoir promis le paiement de la dette des joueurs sur le plateau de Gabon 24, va-t-il trouver la clé pour régler immédiatement cette situation qui pourrait s’envenimer dans les prochains jours ?

Va-t-il, comme cela a été le cas avec les Panthères du Gabon, dont le budget a dépassé le milliard de FCFA pour deux rencontres, trouver la solution pour permettre aux compétitions locales de redémarrer et la dette d’être définitivement réglée ?

On le saura dans les prochains jours, après sans doute de nouvelles consultations et un état des lieux sans cesse réclamé par l’actuel patron des sports, qui a organisé in situ, mercredi après-midi, une séance de travail avec les représentants des footballeurs.

Livraison
Urban FM