LE SÉLECTIONNEUR DE LA GAMBIE RÉCLAME LE REPORT DU MATCH GABON-GAMBIE EN JUIN 2020

Sept de ses joueurs-clés étant confinés et bloqués en Italie, un pays durement frappé par le coronavirus, le sélectionneur belge de la Gambie, Tom Saintfiet, exige le report de la confrontation contre le Gabon, prévue le 26 mars 2020, à Franceville, et comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021.

Sheikh Sibi (Virtus Verona), Omar Colley (capitaine, Sampdoria de Gêne), Yusupha Bobb (Lecco), Ebrima Colley (Atalanta Bergame), Lamin Jallow (Salernitana), Musa Jawara (FC Bologne), Mussa Barrow (FC Bologne), sont les sept joueurs gambiens bloqués en Italie.

Tom Saintfiet, le sélectionneur de la Gambie, a demandé à la Confédération africaine de football (CAF), d’annuler toutes les rencontres programmées dans le cadre de la 3ème et de la 4ème journée des éliminatoires.

En Italie, tous les championnats et même les entraînements sont arrêtés, les déplacements sont restreints. Une situation qui compromet fortement l’arrivée en sélection des expatriés gambiens évoluant dans les clubs transalpins de seconde zone.

« Nous ne pouvons pas nous préparer à jouer des matchs qualificatifs alors que certains pays ne pourront pas utiliser leurs meilleurs joueurs non pas en raison de blessures mais à cause d’un problème international », a regretté le technicien belge.

Saintfiet pense qu’il sera ensuite possible de rattraper les rencontres de la 3ème et de la 4ème journée des éliminatoires, en juin et en septembre 2020.
Pamphil EBO

Livraison
Urban FM