LIGUE DES CHAMPIONS 2019– 8e DE FINALE : LES AFRICAINS À SUIVRE

Le tirage au sort des 8es de finale de la Champions League a rendu son verdict ce lundi 16 septembre 2019. De belles rencontres en perspective, où, les stars africaines tenteront de tirer leur épingle du jeu.

Liverpool du Sénégalais Sadio Mané et de l’Egyptien Mohamed Salah, affrontera le club espagnol, l’Atletico de Madrid du Ghanéen Thomas Teye Partey. Sadio Mané aura à cœur de faire sauter le verrou de ce club espagnol, et prouver qu’il est bien le meilleur joueur africain de cette année.

Les Africains vont prendre du plaisir à regarder la rencontre Paris-SG – Borussia Dortmund. D’une part, parce que le Brésilien Neymar et le Français Kylian Mbappé vont séduire les téléspectateurs par leurs dribbles et leurs touches de balle, mais aussi parce qu’un grand contingent de joueurs africains y est présent. Le sélectionneur Thomas Tuchel a la possibilité de remplacer un Neymar ou un Mbappé, par le Camerounais Choupo-Moting, qui s’est déjà bien illustré en attaque. En milieu de terrain, le sélectionneur allemand peut compter sur le Sénégalais Idrissa Gueye, qui avait mis le milieu de terrain du Réal de Madrid sous l’éteignoir, le mercredi 18 septembre 2019, en Ligue des Champions.

La rencontre Tottenham – RB Leipzig mettra en scène l’Ivoirien Serge Aurier, défenseur des Spurs de José Mourinho. Lyon affrontera la Juventus de Turin en 8ème de finale. En l’absence de Memphis Depay victime d’une rupture du ligament croisé antérieur, le Burkinabé Bertrand Traoré devrait être sur la pelouse et tenter de faire honneur à l’Afrique. L’Algérien Mahrez Riyad, champion d’Afrique avec sa sélection nationale, tentera de renverser le Real de Madrid de Zinedine Zidane. Notons que certaines équipes ne comptent aucun joueur africain, à l’instar de la Juventus de Turin.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM