Ligue des champions africaine : Le CMS en victime expiatoire

Confronté à de nombreux soucis, Bosco Alaba Fall, président du club de première division du Gabon, l’Association omnisports centre Mbéri sportif (AO CMS), a affirmé dans un entretien à l’hebdomadaire Gabon Matin que son équipe participera pour la Ligue des champions africaine avec l’intention de faire un petit tour.

A moins d’une semaine du match aller comptant pour le tour préliminaire de ladite compétition, qui opposera l’équipe du Gabon à son homologue tchadien Elect-Sport FC, le président de l’AO CMS prédit une rapide élimination de son équipe. « L’année passée, nous avons pensé qu’une fois nous serions champions, il faudrait tout faire pour franchir le cap de la phase de groupes. Honnêtement, nous ne pouvons pas atteindre cet objectif », a avoué Bosco Alaba Fall, le 5 août 2019.

L’entrée en lice de l’AO CMS dans cette compétition continentale pourrait débuter par une défaite quand on voit le comportement irrationnel des champions du Gabon. Ils refusent de s’entraîner, au grand dam des dirigeants. « Pour ce qui est des joueurs, ce sont des comportements regrettables. A mon avis, ce sont des joueurs qui ne sont pas logiques dans leurs têtes. Parce que le rêve d’un joueur, c’est de prendre part à une compétition continentale, peu importe le problème auquel le club est confronté », regrette Alaba Fall.

L’attitude des joueurs étonne énormément le président du club qui affirme avoir dit aux footballeurs de son écurie que les arriérés de salaire seront réglés d’ici peu.

Si les joueurs restent sans salaire avant leur baptême en Ligue des champions, on peut s’attendre au pire.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM