spot_img

Ligue des Champions : N’ayant pas reçu les 80 millions de récompense, le stade Mandji pourrait rater la compétition

Le Champion du Gabon pourrait manquer la prochaine ligue des champions africaine de football, si rien n’est fait de la part du ministère de tutelle. C’est ce qui ressort en substance du communiqué du club, qui aux yeux de l’opinion publique lance un cri d’alerte afin que la situation épineuse qu’il traverse, se résolve.

«A 6 jours de son entrée en lice dans le tour préliminaire de la Champions League africaine, l’ASO Stade Mandji de Port-Gentil se trouve dos au mur et se dit prêt à jeter l’éponge si le gouvernement,via le ministère des Sports ne réagit pas.» peut on lire dans le communiqué du club.

Cette situation serait dûe au non versement de plusieurs fonds parmi lesquels, la prime du champion qui s’élève à 80 millions de FCFA et une dette de la Ligue nationale de football (Linaf).

Le club affirme entre autres que ces fonds étaient nécessaires afin de financer sa campagne africaine, «Pire, en vue d’accueillir l’équipe adverse de Plateau United FC du Nigéria, le Stade Mandji doit non seulement financer son déplacement de Port-Gentil vers Franceville via Libreville, mais aussi  supporter tous les frais liés au transport de l’équipe nigériane de Libreville vers Franceville, payer la location du stade Rénovation de Franceville, payer la location du transport local, supporter les frais de séjour des officiels, de la presse,de la sécurité et de toute la logistique liée à l’organisation du match» affirme le club.

Le ministère des Sports a pour sa part réagi ce lundi en rassurant au club du décaissement effectif d’une avance de 30 millions de FCFA du trésor public au compte bancaire du STADE MANDJI en tenant compte des délais des procédures administratives, financières et bancaires devant arriver dans le compte du club, au plus tard le mardi 6 septembre prochain.

Un décaissement tardif, qui n’éteint pas ce problème qui demeure récurrent. Quoiqu’il en soit , il serait extrêmement dommageable pour le football gabonais que son champion ne participe pas à une des compétitions majeures du continent.

FNW

Wilfried FOE NGONDA
Wilfried FOE NGONDA
Consultant en communication, Journaliste Société. Présentateur et Chroniqueur Web à Médias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille