spot_img

Marathon du Gabon 2018 : Début des inscriptions

LIBREVILLE, GABON (medias241.com)-Organisé chaque année depuis 2013, le Comité d’organisation de la compétition a lancé les inscriptions des athlètes pour la 6e édition, ce 14 septembre à Libreville. 17.000 participants sont attendus sur les parcours.

Le Marathon du Gabon s’élancera cette année le 1er et 2 décembre à Libreville, entraînant dans les rues de la capitale gabonaise les athlètes pour une fête du sport et de l’effort basé sur cinq courses, notamment : le Marathon (42.195KM), le Semi-marathon (21.097KM), le 10KM réservés aux athlètes professionnels, la Gabonaise (5KM) réservée aux femmes, les courses juniors (3 et 1,5KM) pour les enfants âgés de 9 à 16 ans.

Outre la condition d’âge, les participants devront débourser une certaine somme d’argent pour y prendre part. Aussi, pour prendre part aux deux courses juniors les frais d’inscription s’élèvent à 500FCFA, le 5km nommé la Gabonaise pour les femmes à 1500FCFA, le 10km à 2000FCFA, le 21km à 2500FCFA et enfin le 42km à 3000FCFA.

Les organisateurs proposent d’ores et déjà des activités de mises en jambes.

«Nous avons effectivement démarré les activités de cette 6e édition, en donnant la possibilité aux amoureux de la course à pied de renouer avec la pratique, à travers nos séances d’entrainement que nous offrons tous les samedis et dimanche à 8h30 en face du Lycée national Léon Mba »

Au premier jour des inscriptions, medias241.com a pu constater une réelle ruée et un engouement manifeste à l’évènement.

«Ce sera ma deuxième fois de participer à cette course et j’ai plaisir à le faire car, elle me procure une forme pour ma santé. Je trouve qu’une telle compétition est galvanisatrice d’un sport que beaucoup d’entres nous devrait faire au quotidien. Donc, cette année je vise juste à améliorer ma dernière performance », a déclaré Serges Mabendé, un coureur inscrit au 10KM

« C’est juste pour le plaisir de courir que je viens m’inscrire. Je suis un athlète amateur et, avec le commentaire de mes amis qui prennent souvent part à cette compétition je me suis décidé moi aussi à participer cette édition. J’espère d’ailleurs faire mieux qu’eux », a dit Clovis Mba qui entend courir le Semi-marathon.

Le vainqueur de la 6e édition succèdera à Peter Kurui, le vainqueur de la cinquième édition. Le Kenyan avait réalisé un chrono de 2h21’19’’ sur la distance 42 Km.

Le départ du marathon aura lieu le dimanche 2 décembre 2018 à 8h00 au niveau du feu tricolore de la Présidence. Après une première partie dans le centre, en passant par le rond point de la démocratie, les coureurs s’orienteront vers le Stade de l’Amitié (km 21,097) pour ensuite revenir le long de la côte pour un finish de prestige.

 

 

 

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille